Les ondes privées de l'Avant-Garde de Construction Transhumaniste. Mouvement d'élite technologique pour l'élaboration de l'être humain supérieur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion A.C.T. Alambic

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mar 8 Fév - 3:14

Il acquiesse

"Bien, alors pour commencer le premier point."

Il tapote de ses trois doigts de la main gauche sur la table

"Pour introduire le point, j'voudrai dire que j'ai constaté personnellement. C'est mon impression quoi, que le réseau sous sa forme actuelle est un échec. J'entend par là le fait d'être totalement éclaté sans ligne directrice et de pas pouvoir parler d'une voix unique ne serait-ce parce que certains de nos membres sont du côté de RSA et qu'ils ne peuvent pas vraiment étaler leur affiliation au grand jour comme nous le faisons. Les contextes sont différents, les besoins aussi... Toutefois dans l'idée c'est un merveilleux outil et sur certains points critiques nous sommes capable de nous entendre. Nous l'avions été pour tenter d'instaurer la paix avant que la guerre reprenne et soit inévitable par exemple."

Raclement de gorge.

"Tout le monde parle au nom de l'A.C.T. par moment sans donner la même ligne, il résulte de ça un grand bordel qui embrouille beaucoup nos partenaires.

Le réseau dans sa forme actuelle doit être conservé car les débuts de synergie qui s'y crèent permettent d'être optimistes quant à l'avenir et la possibilité de convergence plus grande un jour. Mais cependant... nous avons à New Vegas la chance d'avoir un bastion A.C.T. fournie avec pas mal de monde et les décisions que nous pourrons être amenés à prendre devront pouvoir être efficaces et unanimes...

Nous ne pouvons parler au nom de l'A.C.T. car nous n'en sommes pas la totalité pourtant nous avons une force qui fait que nous devrions pouvoir parler en notre nom. Agir en notre nom.

Voilà pourquoi je soutiens la création au sein du réseau A.C.T. d'une sucursale officielle A.C.T.-N.V. qui puisse parler en son nom, agir en son nom et présenter un front commun, une organisation efficace, une intégration parfaite entre A.C.T.ivistes de la Brigade Scarifiée ou non, qu'ils soient de l'Absinthe..."


Regard à Boris.

"Ou simples citoyens de New Vegas."

Regard à Kazil.

"Donc voilà, la première partie de ce point numéro un à discuter à mon avis est la création et l'officialisation de cet A.C.T.-N.V. si vous soutenez la décision.

Ici on est pas au sein de la Brigade Scarifiée. Dans la Brigade je commande, je prends des décisions. Dans l'A.C.T. on se réunie et on peut discuter de tout ça, donc voilà, parlons."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Emi Louise

avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mar 8 Fév - 3:55

L'aveugle serre en retour la main de Liberty, elle qui reste stoïque alors que les restes de Harry magnifiquement bien remis en état reposent juste à coté d'elle. Simple façade ? En tout cas la jeune punk le sait.

La réunion commence. La voix de Saül se feutre dans cette pièce prévue pour les galipettes au départ. Si les murs et les matelas pouvaient parler. Heureusement que non, sinon ça en distrairait plus d'un.


"Je suis pour. De toutes façons, il faut centraliser un peu les différents axes et les redistribuer et motiver ceux nommés pour les gérer. Et puis, comme pour l'instant, à part New Vegas, il n'y a aucune autre communauté prête à nous offrir autant de sécurité et de technologie..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Tarkovski

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mar 8 Fév - 4:52

Boris sort pour la première fois de son mutisme (c'était donc jusque-là un mutant mutique):

Ce que tu es en train de proposer, c'est de d'officialiser le fait que chaque cellule de l'ACT est indépendante.
Deux points: primo, ça va au-delà de ça. On va devoir se concerter aussi en interne au niveau de la cellule de Vegas pour parler d'une seule voix. Parce que sinon, on reproduit juste la cellule globale avec deux membres en moins et une allégeance un poil plus nette.
Deuxio, pour les profanes, ACT-New Vegas ou ACT-RSA, ça sera toujours l'ACT, et les uns vont toujours être amalgamés aux autres à la première prise de position. Pourquoi ne pas doter la succursale de New Vegas d'un nom totalement différent, idem pour la RSA, et de ne garder le logo ACT que pour désigner l'ensemble des labos qui collaborent, quitte à ne l'utiliser qu'entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mar 8 Fév - 7:08

Courte réflexion avant de répondre.

"En même temps A.C.T. est une marque de fabrique, un nom que le désert commence à connaitre, c'est un outil de propagande efficace et avoir un nom totalement différent pour chaque cellule ne risque t'il pas de trop embrouiller les esprits qui ne s'y retrouveraient plus entre les différences appelations? Déjà que faire comprendre que tout le monde au sein de la Brigade Scarifiée n'est pas A.C.T.iviste et que l'A.C.T. n'est pas la Brigade peut parfois être difficile, alors avec un autre niveau...."

Un temps.

"Mais pourquoi pas, je suis ouvert à la question personnellement. Si on choisit cet option, faudra que l'acronyme soit porteur, coup de poings, comme A.C.T. avec notre slogan "passez à l'A.C.T."

Il griffonne quelques temps sur son calepin avant de proposer :

"Avant-garde de Sub-Terrestre en Recherches et d'Etudes : ASTRE. Hm?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Liberty Vicious

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 12:35

Sur un ton légèrement amusé :

- Passez à l’ASTRE ?

La punkette remue sur sa chaise.

- Mouais, un énième nom, j’suis pas franchement pour. Ça risque de foutre le bordel. Comme tu dis, la moitié des gens s’plante déjà entre Scarifiés et A.C.T, alors ajouter deux noms d’plus pour les filiales de New Vegas et d’la RSA, ça m’paraît tendu. Officialiser un ACT-NV, ok, mais que ça s’appelle comme ça alors.

Puis la question qu’elle ne peut s’empêcher de poser :

- Ça veut dire qu’on va rester en ville ? J’veux dire… coincés entre quatre murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 12:40

Sourire et hochement de tête négatif.

"Non, ici maintenant, ce sera notre base arrière où on reviendra régulièrement mais on continuera de vadrouiller t'inquiètes pas. Faut pas voir A.C.T.-N.V. au sens physique, mais au sens de zone d'influence N.V. Liée à l'institution végasienne quoi, que ce soit en tant qu'habitant ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Emi Louise

avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 12:57

L'aveugle a un rire bref à la remarque de Liberty.

"C'est certain que je ne vous supporterai pas 24 heures sur 24... Plus sérieusement, ça risque de devenir bien pompeux de donner un nom à notre regroupement sur New Vegas, une sorte de bluff qui accroîtra l'aura de l'ACT. Ça peut apporter des avantages à l'image de l'organisation. Mais de là à changer complètement de nom, c'est très radical Boris."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazil



Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 13:14

Kazil semblait réfléchir à la proposition de Saül.

-«Je ne suis pas réellement pour. J'aimais bien à penser que l'ACT demeurait neutre dans les conflits même en tant qu'entité et donc que cela concerne les différents laboratoires, tous étaient unis sous la bannière de l'ACT. Déjà que nous sommes en nombres restreints, si nous nous divisons, cela paraîtrait moins clair. Je suis certain qu'en tant qu'homme, nous avons des ressentis différents par rapport aux évènements qui peuvent se dérouler mais qui que nous sommes, ce qui nous a réuni ici est un même but qui nous est commun : ACT.»

Il regarda un instant les personnes présentes.

-«Notre zone d'influence doit être au delà des barrières géopolitiques et même s'il nous est humainement impossible d'étendre cette barrière, nos idéaux doivent les percer et atteindre chaque personne sur le reste de ce monde. De ce but dépend le futur de l'homme..

Je suis certain que ce besoin existe, celui de posséder une base arrière mais cela légitime t'il vraiment un changement de nom?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liberty Vicious

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 13:29

Une moue faussement outrée à la première phrase d’Emi.

- Ben tiens, ose dire que j’ai été d’mauvaise compagnie l’autre nuit aussi !

Liberty jette un coup d’œil espiègle à Saül, puis enchaîne.

- Ça marche pour moi. Du moment qu’on m’oblige pas à rester enfermée à en d’venir claustro, je prends. Mais vraiment, des noms divers, ça m’paraît pas nécessaire.

Discret jusque là, Kazil se fait entendre. La punkette le détaille pour la première fois. Y’a pas, le mec est pas bien bavard, mais quand il s’y met, ça a d’la gueule.

- Voilà. Il cause bien Kazil, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 15:54

Hum... je pensais à des choses plus concrètes que des étiquettes lorsque j'appuyais le point numéro un.

L'A.C.T. est un réseau complexe et désordonné, avec en son sein des conflits d'intérêts entre les différents membres. Pour moi, il est possible de rentrer en désaccord total avec un autre A.C.T.iviste sans que cela porte préjudice à l'un ou à l'autre au regard du mouvement. Du moins, tant que ce désaccord ne se situe pas dans le cadre des principes qui nous sont fondamentaux.

En bref : Vouloir ranger correctement ce foutoir, c'est peine perdue. Notre mouvement est idéologique avant tout. Et dans le désert, il faut parfois faire passer d'autres intérêts avant ses motivations morales.

Par contre... on pourrait imaginer rentrer dans le gros du désert de manière plus musclée, avoir une véritable incidence... se donner les moyens de pacifier la zone et de construire une humanité décente.

Et là, ça rejoint le premier point :

Faut se trouver des alliés de poids, voir ce que l'on peut faire avec ceux qui se cachent encore d'être membres de l'A.C.T.

Les questions de New Vegas, de la brigade scarifiée et de Jessie et Emma sont au centre du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Tarkovski

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Mer 9 Fév - 20:03

Boris se mordille la lèvre.

Problème actuel: toute intervention, militaire ou politique, d'un membre "visible" de l'A.C.T. comme Saül rejaillit par association sur l'A.C.T. toute entière. Dans l'état actuel des choses...

Il montre du pouce le cadavre de Harry

Une implantation en dehors de New Vegas ou de la RSA, à Shangri-La ou Corelgrad par exemple, semble exclue. Nous sommes déjà tous dans cette pièce liés aux intérêts politiques et stratégiques de New Vegas. Mais en tant qu'individus. Si nous le faisons en tant qu'ACTivistes, nos confrères de la RSA vont devoir très vitre prendre leurs distances s'ils veulent garder leur statut neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Jeu 10 Fév - 1:30

"Pour répondre à Kazil.... le réseau A.C.T. international perdurera et on sera toujours en contact avec toutes les composantes, créer cette structure A.C.T.-N.V. a l'avantage de nous organiser mieux à l'échelle locale, de manière plus cohérente et de deux l'apolitisme de l'A.C.T. au bout d'un moment c'est bien sur le papier, mais y a la réalité du terrain qui fait qu'on est amené à traiter avec d'autres groupes, que se soit en leur étant allier ou opposés et le logo A.C.T.-N.V. nous permettra pour des sujet sensibles d'engager notre parole, sans engager celle de nos résidents qui vivent sous d'autres contextes politiques etc.

Et pour Le Vieux. Justement. Il s'agit bien là d'organiser un peu plus strictement une cellule de l'A.C.T. qui a les moyens de l'être pour la doter de moyens plus forts pour tirer notre épingle du jeu sur ce continent. "

Il soupire.

"Je vous le dis tout de suite, on pourra jamais oeuvrer de manière sereine, tant que Shangri-La continuera d'être en position de force à la surface; Ils détestent notre organisation, j'ai cru à une paix possible qui aurait permis l'avancée de nos recherches et satisfait tout le monde, mais force est d'constater que c'est des conneries, on peut pas faire la paix avec eux... ils l'ont prouvés en butant Harry.

La pacification du continent sud est la seule chose qui pourra apporter la stabilité nécessaire au développement de l'A.C.T. et vu que nous ne pouvons oeuvrer à cette pacification en tant que A.C.T. nous pourrons le faire en tant que A.C.T.-N.V."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Kazil



Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Jeu 10 Fév - 12:48

-«Est ce que New Vegas est prêt à entièrement assumer notre présence? Les rumeurs tendent à dire qu'il y a parfois des conflits même mineur entre les décisions de l'ACT et celle de New Vegas. Est-ce que cela voudra dire que nous perdrons en parti de notre indépendance?»

L'homme marqua un silence.

-«Pardonnez moi aussi de mon ignorance mais qu'elles sont les raisons de Shangri-La d'en vouloir à notre organisation?»

Il ne s'étala pas sur le sujet de Harry mais Kazil faisait une certaine distinction entre l'église de Shangri La et Shangri La elle même. Mais ce n'était ni le jour ni l'heure même si Harry lui même lui en avait touché un mot à propos de ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Ven 11 Fév - 7:42

Il se frotte la barbe.

- "Zkapt nous a toujours traité dans ses déclarations publiques, alliers à Kaeso Galba de radio lapin, de nazis dégénérés, voulant construire des armées de clones obéissant sur le modèle de ma Mazzy.

La salope.... méler ma Mazzy à leurs critiques. Ils nous voient aussi comme un réseau d'espionnage contre eux et comme un conglomérat cherchant des moyens technologiques de remporter toutes les guerres."

Regard au Vieux, puis il passe en revu l'ensemble des gens.

- "Si d'autres gens ont encore des remarques? Sinon on peut passer au vote sur la question de la création d'une cellule spécifique A.C.T.-N.V. ou non. Si c'est accepté on en définiera le fonctionnement et les positions après.

Ca va à tout le monde?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Le Vieux

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Ven 11 Fév - 14:52

Oui... ça me convient malgré tout. Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Louise

avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Sam 12 Fév - 0:26

"Aucun problème pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazil



Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Sam 12 Fév - 0:27

-«On peut passer au vote pour moi.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Sam 12 Fév - 7:49

"Bien. votons. Le Vieux et venons de voter pour. Emi? Tu as l'air pour aussi? Je n'ai pas compris.

Tout le monde, votre vote."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Emi Louise

avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Sam 12 Fév - 12:36

"Oui pour A.C.T.-N.V"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Tarkovski

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 0:16

Haussement d'épaules, toujours calé contre le mur.

'Peut pas faire de mal j'imagine. Pour l'appellation d'origine contrôlée ACT-New Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liberty Vicious

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 0:18

Un geste las, une main qui vient claquer sur une cuisse ; cette réunion risque d'être longue.

- Ouais. Pour.


Dernière édition par Liberty Vicious le Dim 13 Fév - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazil



Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 0:46

-«Contre cette nouvelle appellation.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Alan Crassus

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 5:35

Via la radio d'Emi Louise le fidèle docteur dit:

Contre! l'ACT must rester indépendante d'une cité ou d'une nation. N'étant pas vraiment apolitique elle se doit d'être multiculturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Fract

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 6:16

Loin, bien loin de New Vegas, Gavroche garde le silence, car il n'est pas au courant de cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Stinson

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   Dim 13 Fév - 6:59

Pas si loin que çà, pour ne pas dire, juste à côté, un cadavre conserva le silence.
Un observateur attentif eut put distinguer une mouche, quittant le creux confortable de la narine du mort, pour s'envoler dans l'air, échauffé par les respirations des vivants.

H.R.P : tant qu'on y est avec les interventions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion A.C.T. Alambic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion A.C.T. Alambic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» ile de la réunion ?
» [CAL] Réunion préparation tournoi
» XBOX 360: Le live, Gamertags, réunion, parties, etc.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Act as a Celebration of Technology :: Ondes sécurisées :: De partout et d'ailleurs-
Sauter vers: