Les ondes privées de l'Avant-Garde de Construction Transhumaniste. Mouvement d'élite technologique pour l'élaboration de l'être humain supérieur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maladies - causes symptômes et remèdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana-Lucia Segovia

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Maladies - causes symptômes et remèdes   Sam 12 Mar - 2:14

Citation :
Suite à plusieurs études et observations, il apparait que les maladies les plus récurrentes touchent essentiellement l'appareil digestif d'une part, du fait d'une mauvaise hygiène alimentaire ou de la perte en qualité nutritive des aliments. D'autre part, il a été observé une recrudescence des maladies sexuellement transmissibles, par manque de prévention mais également de protection lors des rapports. Ces maladies assez communes sont désormais banalisées, voici donc une liste non exhaustive :


Excrément ensanglanté

Remède : repas plus équilibrés [3 nrt]

Ce symptôme semble apparaitre généralement lors de rationnement mais surtout reste flagrant en cas de malnutrition quand l'alimentation n'est ni suffisante ni équilibrée. Même s'il tend à disparaitre suite à l'amélioration des conditions de vie, l'ouverture à l'agriculture par exemple pour beaucoup de communautés, quelques cas subsistent encore. En effet, l'organisme a besoin de nutriments inhérent à son fonctionnement et seuls, des repas complets semblent efficaces. Il faut dès lors, pousser le patient à manger d'autant plus durant la période symptomatique afin de pousser l'appareil digestif à retrouver un fonctionnement stable.


Diarrhées et Douleurs Abdominales

Symptôme typique de la salmonellose
Remède : Boire beaucoup d'eau afin d'éviter la déshydratation. [3eau]


La salmonellose est une toxi-infections alimentaires les plus courantes et les plus répandues. Outre la transmission de l'infection par des aliments contaminés, on a également relevé des cas humains résultant d'un contact avec de la viande infectée et plus précisément suite au découpage de cadavres pour les survivants s'adonnant au cannibalisme. Ces symptômes suivent généralement - sans pour autant être automatiques - l'absorption de viandes mal cuites ou mal conservées, contaminées par la salmonelle. Bien que le mal puisse passer seul en théorie, cela entraine de graves séquelles puisque l'organisme tend à se déshydrater. Il est donc nécessaire et vital que le patient puisse s'abreuver suffisamment, d'abord pour purifier son organisme, ensuite pour contrer la déshydratation.


Syphilis

Remède : Injections de pénicilline [2 med à la première apparition des symptômes]

Cette maladie aussi vieille que le monde se transmet lors de rapports sexuels à risque d'un partenaire à un autre. Si une personne est infectée et a des rapports avec une personne saine, elle la contaminera forcément par la suite. Le premier symptôme, bien que banal, entraine un prurit au niveau des organes sexuels assez conséquent et gênant. Étant donné les causes, il n'y a guère d'autres remèdes qu'au moins deux injections voire trois de pénicillines dès le tout début des symptômes, à renouveler en cas de persistance de la maladie.


Gonorrhée

Remède : Antibiotiques en trois prises [3med]

Plus communément appelée chaude pisse, elle se transmet de la même manière que la syphilis, il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle se manifeste en parallèle de cette dernière. Les symptômes en sont un suintement et une sensation de brûlure entre les jambes. Seuls, des antibiotiques en viennent à bout.


Dernière édition par Ana-Lucia Segovia le Sam 12 Mar - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ana-Lucia Segovia

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Maladies - causes symptômes et remèdes   Sam 12 Mar - 2:30

Citation :
Du fait de l'évolution des conditions de vie, les communautés sont amenées à construire, et fabriquer outils ou bâtiments nécessaires au confort ou dans des domaines variés, nous voyons surgir de nouvelles maladies ou bien des blessures pouvant entrainer différents maux. Voici donc une liste non exhaustive :

Blessure liée à une coupure

"Vous vous êtes coupé pendant vos travaux"

Remèdes : Consultation d'un médecin obligatoire et soins à base de plantes médicinales
[PMD - Qté incertaine à priori 3 - seul un médecin peut les faire prendre au patient]


Une blessure entraine à plus ou moins grande échelle un traumatisme, qu'il soit superficiel ou non. Les personnes manuelles dont les artisans peuvent donc aisément se blesser. A noter que les organismes cicatrisent moins vite de part l'hygiène de vie encore précaire. De ce fait, les cas répertoriés présentaient des saignements abondant. En considérant que la blessure peut s'infecter en donnant lieu à une gangrène ou une septicémie, il est nécessaire et préventif de consulter un médecin. Afin de stopper les saignements ou hémorragies s'il y a lieu mais vérifier qu'il n'y aucun risque d'infection. Un traitement préventif à base de simples médicinales (PMD) aideront à la cicatrisation ainsi qu'à endiguer toute contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saül
Admin
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Maladies - causes symptômes et remèdes   Jeu 31 Mar - 22:40

J'ai modifié votre rapport en revoyant le traitement de la syphilis à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actiongenetique.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maladies - causes symptômes et remèdes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies - causes symptômes et remèdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies des tourterelles
» Votre santé, vos maladies, vos problèmes
» Les maladies contractées à bord
» maladies du bronze/cuivre antique
» LS confronté à des maladies, microbes, virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Act as a Celebration of Technology :: Ondes sécurisées :: La Radiothèque d'Avant Garde-
Sauter vers: