Act as a Celebration of Technology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les ondes privées de l'Avant-Garde de Construction Transhumaniste. Mouvement d'élite technologique pour l'élaboration de l'être humain supérieur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Novella Hestia Série 05

Aller en bas 
+6
Eugène Witt
Harry Stinson
Emi Louise
Delamort
Mazzy S.N.O.W.
Novella Hestia Série 05
10 participants
AuteurMessage
Novella Hestia Série 05

Novella Hestia Série 05


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Novella Hestia   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:13

Novella Hestia est un personnage issu d'un background qui relie, d'une façon ou d'une autre, tous mes personnages. Ils viennent d'un même univers, lui même post-apocalyptique (l'effondrement de la société a été provoqué par un virus, mais d'autres composants entrent en jeu), cloisonné, violent, malsain, relié aux Fract par des tunnels souterrains. C'est une sorte de vivier pour PJ. Les modes de vie quasi-moyenâgeux (en général, la surface) côtoient les niches où la technologie est reine, voire poussée à l'extrême (en général, l'underground).


Novella Hestia est t-il un personnage du jeu ?

Il l'a été. Le concept était simple: pas de déplacement possible à moins d'être porté, 0 en combat, une sonde pour repérer la flotte, une autre pour repérer les bons gisements, une grande connaissance en artisanat. Seulement, c'est un personnage quasi-injouable.
Très dispersé, Novella enregistre tout, a des bugs, répète souvent des paroles entendues de façon totalement arbitraire, et ne peut être utilisée que selon son bon caprice.
Aujourd'hui, Novella n'est pas en jeu. Mais, via la quête proposée, elle est trouvable sur la map, à l'endroit de sa « mort ». Purement rp ou via objet vip, peu importe.

Est ce que Novella est un pnj ? Si oui, est ce que ça ne va pas à l'encontre du principe Fractal ?

Novella n'est qu'à peine un pnj. Elle ne sert à rien pour le gp, ne donnera pas de bonus, a une batterie limitée dans le temps; c'est juste un outil rp de seconde zone.
Libre à vous de ne pas tenir compte de sa présence en jeu; si vous n'êtes pas content, ceci ne vous regarde pas. Vous avez une petite croix rouge en haut à droite.

Pourquoi un outil rp ?

Novella est une encyclopédie. Elle connait beaucoup de choses sur l'univers dont elle est issue.
Elle peut aussi servir de tremplin pour vos propres background, si vous jugez que Novella est capable d'en savoir plus que vos personnages. Evidemment, je ne peux pas pondre votre background à votre place.
C'est juste une option supplémentaire, où l'on doit passer par le hrp, afin que Novella donne des informations rp à votre personnage. Mais selon son bon plaisir.
En gros, pour faire simple, vous, les joueurs, vous connaissez le background de votre personnage. Mais votre personnage ne le connait pas forcément. Vous me contactez en hrp par mp, et on voit ce que peut donner un dialogue entre le robot et votre personnage, en fonction des infos hrp données, que je peux réinterpréter de façon totalement loufoque.

C'est tout ?

Oh que non. Le but, à terme, c'est de localiser Novella, et d'aller la chercher. Seulement, Novella est située de telle façon que la quête est très dangereuse gp. Je n'ai pas fait exprès, en plus. Elle est juste « morte » à un endroit stratégique, qui n'en était pas un à l'époque.
Une fois sur place, il faudra me prouver avec un screen que vous êtes bien sur l'emplacement où se trouve Novella.
Là, vous ouvrirez un roleplay, dont je superviserai le déroulement. Sans trop spoiler, avec moi, il ne faut s'attendre à un bête texte narratif où on dit: « ça y est, paf, je l'ai trouvé ! ». Y'aura des systèmes de bonus/malus dans la progression de la fin de quête, qui peuvent aussi se répercuter gp: par exemple: « Foutre ! Vous n'auriez pas dû creuser aussi vite. Le tuyau que vous venez de percer par mégarde dégage une étrange fumée jaune pisse qui vous prend subitement à la gorge. Confusion, folie: vous frappez sans raison l'un de vos collègues en hurlant de rage. » (Et vous niquez votre jeton à mains nues sur l'un des personnages qui vous accompagnent, bien entendu, hin hin...)

Qu'est ce qu'on pourra en faire ?

Rien, ou presque. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez même la détruire sans raison, la démonter, ou que sais-je. Si vos personnages trouvent Novella lorsqu'elle a encore un peu de batterie, vous pourrez l'utiliser en rp physique via mp ou sous-forum. Quand elle n'aura plus de batterie, Novella sera un simple buste de poupée géante. Mais vous pourrez la recharger.
Novella, si vous arrivez à la programmer, peut pourrir les ondes publiques, harceler par radio certains personnages, faire de la propagande pré-enregistrée, etc... Novella n'est absolument pas réparable: la technologie requise est beaucoup trop subtile pour les crasseux du wasteland.

Wahou, mais les robots c'est trop pas réaliste ! Et si je disais que c'est juste un buste de femme qui se prend pour un robot ? *poum poum tchak*

T'as déjà joué à Fallout ? Bon.

Pourquoi que tu continues pas sur R&R, c'était rigolo ?

C'est long et épuisant. Les balises, le nombre de messages, la mêlée, etc... Trop brouillon, trop fastidieux, pas assez confortable en somme. Je m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps. J'ai un personnage sur Fractal, une vie irl, et ici, ça permet de différencier les joueurs qui s'intéressent vraiment à la quête des autres qui ne vont pas prendre le temps de s'inscrire. Et chaque personnage aura son traitement personnalisé.
Je tiens à ce que le nombre de participants et les noms soient précisés pour chaque fréquence ouverte. Comme ce sont des discussions privées, n'allez pas mettre vos nez dans les messages du voisin pour foutre le bordel. Vous êtes assez grand pour différencier ce que vous savez et ce que votre personnage sait, donc on va pas mettre des lectures privées de partout. Si vous n'êtes pas assez grand, vous dégagez, je ne veux pas avoir affaire à vous.
Si quelqu'un a absolument besoin de cacher quelque chose dans cette sous-section, on peut toujours fonctionner par mp.
Autrement, ne vous attendez pas à une réactivité fulgurante, mon perso passe avant la quête.


Et sinon, youpi, j'arrive toujours pas à trouver comment on fait un post-it. cheers

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy S.N.O.W.

Mazzy S.N.O.W.


Messages : 177
Date d'inscription : 31/08/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:44

Te voilà en Post-It chérie. Wink

Par contre, le seul moyen de faire ça, c'est de créer un nouveau sujet, ou en tout cas, je n'en ai pas trouver d'autres.


Dernière édition par Mazzy S.N.O.W. le Jeu 3 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delamort

Delamort


Messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:46

Citation :
Des questions ?

Oui une.
On ouvre un sujet par participant ?
Sinon soulignons que ça arrache, baby.

Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise

Emi Louise


Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:52

Tu es sûr que tu dors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delamort

Delamort


Messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:39

A qui qu'tu causes Emi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise

Emi Louise


Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:54

A madame Hestia :p
C'est toujours un étonnement pour moi de voir cette énergie au service des autres, je pense que ce n'est plus humain à ce niveau alien
Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise

Emi Louise


Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:01

Oh mais il neige chez toi Delamort, l'avatar d'hiver, c'est une bonne idée Smile



Novella Hestia a écrit:
Je tiens à ce que le nombre de participants et les noms soient précisés pour chaque fréquence ouverte. Comme ce sont des discussions privées, n'allez pas mettre vos nez dans les messages du voisin pour foutre le bordel. Vous êtes assez grand pour différencier ce que vous savez et ce que votre personnage sait, donc on va pas mettre des lectures privées de partout. Si vous n'êtes pas assez grand, vous dégagez, je ne veux pas avoir affaire à vous.
Si quelqu'un a absolument besoin de cacher quelque chose dans cette sous-section, on peut toujours fonctionner par mp.

Je pense que tu peux y aller Smile


Dernière édition par Emi Louise le Jeu 3 Fév - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delamort

Delamort


Messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:08

Hop j'essuie les plâtres.
J'ai repris l'échange spécifique à DLM, Hestia.

Si c'est pas sous cette forme que ça t'arrange tu dis,je corrige, je ferai le sujet 0.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Stinson

Harry Stinson


Messages : 215
Date d'inscription : 31/08/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:09

D'puis le temps qu'j'y pensais (dans mon coin) à aller à la recherche de ce tas de ferrailles, l'a fallut que je crève pour que démarre une quête rp. Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Witt

Eugène Witt


Messages : 163
Date d'inscription : 24/12/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:29

La vie d'Harry Stinson est une VDM de toute façon Very Happy


Dernière édition par Eugène Witt le Jeu 3 Fév - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise

Emi Louise


Messages : 943
Date d'inscription : 01/09/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:43

Pas faux elephant
Et même mort, qui sait ce qu'il peut encore lui arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Novella Hestia Série 05

Novella Hestia Série 05


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:54

Du coup, tu peux me renvoyer ton mp Delamorounet ? J'ai perdu le mess' avec la mort de Zozo.

La forme est très bien, don't touch.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Steel

Dr Steel


Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:38

Il est encore temps de participer ?

L'ancien perso n'avait pas trop de raison Rp de "s'amuser à parler à un tas de ferrailles", mais celui-ci en a déjà plus.

(Si c'est trop tard... ba temps pi pour moi, j'avais ca crever plus tôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saül
Admin
Saül


Messages : 618
Date d'inscription : 30/08/2010

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 4:42

Je pense que comme Delamort ou moi tu as tout à fait le droit de lancer ta fréquence sur ce forum pour lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://actiongenetique.forums-actifs.com
Ivy Violet

Ivy Violet


Messages : 258
Date d'inscription : 08/02/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 6:25

Oui, c'est ouvert à tous, tout le temps.

Dans la limite de batterie disponible.

Tic tac tic tac.
Revenir en haut Aller en bas
Kredj

Kredj


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:31

Bonjour. Je me suis inscris à la demande d'émi Louise et je comprend mieux le pourquoi de sa requete.
Novella Hestia Série 05 est parfaite pour l'histoire/quete de mon personnage qui sort d'un bunker et est amnésique. Alors si on pouvait se MP pour en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Violet

Ivy Violet


Messages : 258
Date d'inscription : 08/02/2011

Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:29

Ouep, pas de soucis, tu peux me mp.

Sur ce profil là plutôt, d'ailleurs, celui d'Ivy, ça m'évitera de jongler avec le compte de Novella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novella Hestia Série 05 Empty
MessageSujet: Re: Novella Hestia Série 05   Novella Hestia Série 05 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novella Hestia Série 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novella Hestia Série 05
» Novella Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Act as a Celebration of Technology :: Propagande et relations publiques :: Fréquence T755PLX#Y - Novella Hestia Série 05-
Sauter vers: