Act as a Celebration of Technology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les ondes privées de l'Avant-Garde de Construction Transhumaniste. Mouvement d'élite technologique pour l'élaboration de l'être humain supérieur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana-Lucia Segovia

Ana-Lucia Segovia


Messages : 460
Date d'inscription : 10/09/2010

Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE) Empty
MessageSujet: Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE)   Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE) I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:00

Lune 95 à 104

Sans doute plus. Je constate malgré mes contacts fréquents par radio et mes différents interlocuteurs au sein de la communauté que je perds goût aux choses de la vie quotidienne. Je me renferme, parle peu ou pas à mon entourage. Je rêve essentiellement d'évasion, d'horizon et bien sûr je pense au suicide. Je m'ennuie ferme et me sens absorbée de l'intérieur en vivant dans mes propres souvenirs pré-crash. Beaucoup de regret et de remords. Je fais les choses mécaniquement, sans engouement. Serait-ce donc ça les symptômes de la zombinite ? La perte du goût de la vie qui vous enchaine jusqu'à vous faire sombrer ? Seul, le désir bien que instable arrive à me tenir "éveillée" et les quelques projets évoqués, mieux encore la colère ou le désir de vengeance. Finalement, c'est surtout la liberté de créer, l'imaginaire qui manque comme le sel dans un plat trop fade alors j'improvise, je me raccroche et j'avance... Surtout par crainte de ressembler à ces pauvres erres lambda dont on ne tirera plus rien et qui mourront sous peu.


Lune 104

Nouvelle recrue au sein de l'équipe médicale, Alizia Leone de Xavier semble jeune et dévouée. Ce qu'on appelait communément "zombinite" est alors dépeint par ses soins sous le nom de Syndrome de Perte de l'Ego ou SPE. Cela faisait quelques lunes qu'elle évoquait déjà ce mal obscur. Visiblement très inspirée par le sujet, je n'ai à ce jour pas encore compris son engouement hormis qu'elle prétend bien savoir diagnostiquer les symptômes et chercher un remède depuis bien longtemps. Aurait-elle eu un entourage atteint de cette maladie ? Il est vrai que cela fait depuis mon arrivée que je constate maintes tentatives de pousser les victimes à se raccrocher. Victimes, devenues par la force des choses, tout juste bonnes à assurer la production en vivres. Je m'assure donc de suivre ses rapports avec intérêt et propose différentes méthodes. Le conseil semble intrigué et participe.

Lune 105

Un des zombis semble étonnamment se raccrocher après un traitement de choc. Alizia parait en effet avoir mis ses compétences physiques au service de la communauté, un certain sens de l'abnégation vu le vieillard dont il est question, mais ce dernier réagit malgré une profonde déprime et n'a de cesse de crier "je veux vivre". Soit, tous les remèdes sont bons à prendre.

D'un autre côté, elle semble différencier les dépressifs profonds "conscients" et "inconscients", en évoquant le fait que la seconde catégorie est sans nul doute irrécupérable. Il est évoqué également des traitements à base de certaines drogues douces permettant l'euphorie Je propose donc plutôt des fêtes et réjouissances, la mise en place d'une équipe de jugger pour tenter de motiver ceux à qui ils restent un brin de conscience. Cela fonctionne sur quelques cas répertoriés. Je n'évoquerais pas ma gêne dans la lutte avérée de cette jeune femme qui dérange considérablement certains aspects de mon travail pour l'A.C.T, à savoir récupérer tissus et autres fluides pour les études que nous savons.



[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Lucia Segovia

Ana-Lucia Segovia


Messages : 460
Date d'inscription : 10/09/2010

Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE) Empty
MessageSujet: Re: Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE)   Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE) I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:48

Lune 107

Lune d'espoir ? Je reste dubitative. Le patient A ne présente déjà quasi plus les symptômes du SPE ou communément appelé zombinite. Il participe de nouveau aux tâches communes, semble avoir retrouvé un goût certain pour la vie, sourit presque comme s'il avait oublié son état précédent. Il restera donc en observation.

Cela confirme le fait que ces êtres sombrant petit à petit ont besoin d'attention, certainement d'affection et plus si affinité. En conséquence, le SPE entraine un état psychologique instable et fragile jusqu'à ce que le malade en présente les symptômes physiques faute de soin ou de suivi. Le lien affectif et la sexualité semblent jouer un rôle important dans la guérison ou tout du moins l'amélioration de l'état.

En attendant, une expérience est faite entre deux groupes. Ceux présentant encore quelques bribes de conscience et ceux sans. Je m'attarde donc à tisser des liens avec Alizia pour suivre le processus de près. Je lui propose par ailleurs d'améliorer le laboratoire, de l'aménager afin d'en faire un lieu d'étude plus prometteur. Je la sens très excitée par ses projets et pense qu'elle pourrait s'unir à l'A.C.T un jour prochain et j'ai quelques arguments à ce sujet, mais je ne m'emballerais guère pour l'instant.

Nous constatons par ailleurs que le SPE est contagieux. Est-ce l'effet de masse, de mimétisme poussant à une sorte de contagion somatique ? A l'époque pré-crash, j'avais pu constater le rôle influent d'un dépressif sur son entourage où les membres les plus fragiles finissaient par présenter des symptômes similaires. En attendant, notre attention est également déviée par une nouvelle réjouissante. La première femme enceinte du fract.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude I - Shangri-La - Etude du Syndrome de Perte de l'égo (SPE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier enfant connu du fract a été conçu... à Shangri-la
» Etude sur la fertilité
» Recherches Dossier MA78RSALK - Etude et conclusions sur la Malaria
» Etude monde pré-crash - NTS et champs d'application de la nanotechnologie et leurs résultantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Act as a Celebration of Technology :: Ondes sécurisées :: La Radiothèque d'Avant Garde-
Sauter vers: